Résidence Comtesse Madeleine d'Oultremont
Maison de repos et de soins

Notre résidence développe le modèle TUBBE

Personne âgée

 La Résidence Comtesse Madeleine d’Oultremont a été retenue parmi près de 80 maisons de repos wallonnes pour développer le modèle « Tubbe » en son sein.

Mais qu’est-ce le modèle « Tubbe » ? Initié en Suède, ce modèle de gestion veut faire des maisons de repos et de soins des lieux attractifs où il fait bon vivre et travailler. Le concept tourne autour de la relation et la participation active de tous les intéressés (résidents, personnel, familles, etc.). 


Tubbe comprend 6 grands principes : 

1. Promouvoir l'autonomie et l'estime de soi de chaque résident.
2. Impliquer systématiquement les résidents et les employés dans les décisions concernant l'organisation  de la vie quotidienne.
3. Proposer des expériences et responsabilités partagées permettant au personnel et aux résidents de prendre part ensemble aux mêmes activités.
4. Promouvoir les liens avec la famille et avec la communauté locale.
5. Créer l’adhésion et l’engagement dans le changement et la vision partagée entre le personnel et les résidents.
6. Maximiser l'autonomie et la capacité de décision du personnel grâce à une attitude de leader-coach.

ADRESSE
Rue de la Barrière 39
B-7011 MONS (GHLIN)
Tél : +32 (0) 65 32 79 21
Fax : +32 (0) 65 73 05 09 info@residence-cmdo.org
www.residence-cmdo.org

Réalisé par Comase Info avec CodeWeb | Design par stanygraphics © 2021 - Tous droits réservés  ▪  Politique de confidentialité | Copyright | Mentions légales

Nous utilisons des cookies sur notre site pour améliorer votre navigation, personnaliser les contenus et mesurer notre audience. Vous pouvez poursuivre votre navigation si vous êtes d'accord avec cela.   J'ACCEPTE  EN SAVOIR PLUS