Résidence Comtesse Madeleine d'Oultremont
Maison de repos et de soins

La Fédération UNESSA réagit suite à la polémique entourant le groupe Orpea

Ce vendredi 4 février, l'UNESSA (la Fédération la fédération de l'accueil, de l'accompagnement, de l'aide et des soins aux personnes) a publié un communiqué de presse suite à la polémique entourant les maisons de repos du groupe Orpea.

Dans cette publication relayée par la presse (La LibreMoustique, ...), l'UNESSA rappelle qu' « il y a bien plus de maisons et d'institutions d'hébergement pour aînés, en France ou chez nous, dont l'objectif premier est le bien-être de leurs résidents ».

La Fédération demande d'éviter les amalgames. « Derrière les amalgames qui frappent sans distinction, il y a des personnes, depuis les équipes de terrain jusqu’aux directions . Il leur faut une solide dose de courage et de volonté pour travailler dans un secteur ciblé par des critiques virulentes, intempestives et majoritairement injustes.»

L'UNESSA espère que ce «« maison de repos bashing » s’éteindra rapidement au profit d’une reconnaissance de ce qu’il s’y fait de positif, au bénéfice des résidents. Il en va du bien-être de la toute grosse majorité des personnes qui y accomplissent chaque jour un travail de qualité, reconnu par les résidents et leurs familles.»

Retrouvez ce communiqué de presse ici.

ADRESSE
Rue de la Barrière 39
B-7011 MONS (GHLIN)
Tél : +32 (0) 65 32 79 21
Fax : +32 (0) 65 73 05 09 info@residence-cmdo.org
www.residence-cmdo.org

Réalisé par Comase Info avec CodeWeb | Design par stanygraphics © 2022 - Tous droits réservés  ▪  Politique de confidentialité | Copyright | Mentions légales

Nous utilisons des cookies sur notre site pour améliorer votre navigation, personnaliser les contenus et mesurer notre audience. Vous pouvez poursuivre votre navigation si vous êtes d'accord avec cela.   J'ACCEPTE  EN SAVOIR PLUS